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Appel à candidature pour le recrutement de deux gestionnaires financier(e)s et administratif (ves)

Pour le renforcement de l’équipe de la section d’appui du programme d’accompagnement aux recommandations de l’Instance Equité et Réconciliation en matière d’archives, d’histoire et de mémoire (IER 2)

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’accompagnement aux recommandations de l’Instance Equité et Réconciliation en matière d’archives, d’histoire et de mémoire (IER 2), qui fait l’objet d’une convention de financement entre le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), la Commission Européenne et le Ministère de l’Economie et des Finances, le CNDH lance un avis de recrutement pour le renforcement de la section d’appui (SA) du Programme IER 2. La SA est constituée actuellement de cinq membres : une coordinatrice, un expert administratif et financier et trois chargés d’axes (archives, histoire et mémoire). La SA, qui a pour tâche, la mise en œuvre du Programme IER 2 est appelé à être renforcée par deux gestionnaires financier(e)s et administratif (ves). Durée du Programme IER 2 : 2010 – 2014. Type de Contrat : annuel renouvelable dont 3 mois probatoires. Lieu : Rabat Tâches et Responsabilités : Sous la direction de la coordinatrice du Programme IER 2 et en coordination avec l’équipe de la SA, les deux gestionnaires financier(e)s et administratif (ves) devront :

  1. Assister la SA dans la préparation des termes de référence et des dossiers d’appel d’offres et des appels à propositions, tout en veillant au respect des procédures européennes auxquelles est soumis le Programme IER 2 ;
  2. Contribuer à la vérification de l’existence des pièces justificatives probantes et suffisantes en règle avec les procédures européennes dans le cadre des engagements et des paiements ;
  3. Assurer la vérification des aspects contractuels et financiers des factures, demandes de paiement, états ou décomptes ;
  4. Aider à l’élaboration des documents comptables et rapports financiers ;
  5. Assurer le classement et le suivi des documents administratifs et financiers ;
  6. Participer à la mise en œuvre des activités du Programme IER 2 ; Qualifications requises :
  7. Etre titulaire d’un diplôme supérieur (Bac + 4) ou équivalent en administration, comptabilité, audit financier, gestion financière, économie, finances ou autre discipline qualifiante pour la gestion administrative et financière ;  Avoir une expérience d’au moins 4 ans dans le domaine de la gestion administrative et financière ;
  8. Faire preuve de capacité de travail en équipe et d’aptitude d’écoute et de communication ;
  9. Avoir des capacités rédactionnelles en arabe et en français ;

 Avoir une excellente pratique de l’outil informatique.

La connaissance des procédures de la Commission Européenne en matière de gestion de projets sera fortement appréciée. Les candidat(e)s intéressé(e)s devront envoyer par mail une lettre de motivation et un CV détaillé à l’adresse suivante : rh@cndh.org.ma La date limite d’envoi des dossiers de candidature est le 15 septembre 2011. Les candidat(e)s retenu(e)s après l’étude de dossiers seront convoqué(e)s pour un entretien.

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